La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Actualités /Agenda

2 septembre 2017

Réunion des fanfares d'aînés VD
à Daillens

8 novembre 2017 à 14h

Concert à la Foire de Brent

11 novembre 2017 à 20h15

Soirée/Concert annuel à Blonay

Salle Cojonnex

8 décembre 2017 à 11h30

Participation musicale au "Repas de Noël pour les aînés" de Blonay

13 décembre 2017 à 14h30

Concert lors de la "Fête de Noël" au Centre du Jour Panorama à Vevey

L’Amicale Fanfare de l’Automne - AFA

C’est à l’initiative du musicien Samuel Barbey, soutenu avec efficacité et constance par le Municipal (et musicien) Jean-Pierre Nicolet, qu’une dizaine de membres se sont retrouvés le 7 mai 1980 pour une première répétition. Par la suite, les rangs se sont étoffés et actuellement l’effectif est d'environ 30 souffleurs (actuellement que des cuivres) et 4 percussionnistes, habitant le littoral lémanique de Lausanne au Bas-Valais, en passant par le district fribourgeois de la Veveyse.

La particularité de ses musiciens, c’est qu’ils sont professionnellement à la retraite, donc particulièrement disponibles, et accusent une moyenne d’âge d'environ 75 ans. L’état de ses membres retraités fait que la société peut donner suite pour des prestations en journée, contrairement à une société « conventionnelle ».

Dirigée avec compétences depuis 2011 par Raymond Pasche, la  fanfare se réunit les mercredis à 14h00, à Blonay, salle de l’Ancien Stand pour les répétitions et y préparer un programme de musiques variées et populaires.

La Fanfare de l'Automne se produit en concert notamment lors de son concert annuel qui se déroule en novembre à la Salle de Cojonnex.
De plus, elle participe à des manifestations communales et - en juin et juillet - donne des  concerts-aubades dans différents EMS de la région. Elle anime également chaque année un samedi du Marché folklorique à Vevey, ainsi que le mercredi de la Foire de Brent. Un dernier évènement à mentionner est l’annuelle Réunion des Fanfares d’Aînés du canton – que l’AFA a par ailleurs initiée.

Tous ses membres ont joué ou jouent toujours dans diverses sociétés de musique de la région. En grande partie,  ce sont aussi des anciens membres de fanfares militaires. Ils trouvent  au sein de l’AFA une ambiance sympathique, alliant musique et amitié ... et constatent que la musique maintient aussi bien la forme physique que les "neurones".

Hosted by WEBLAND.CH