Ihre Browserversion ist veraltet. Wir empfehlen, Ihren Browser auf die neueste Version zu aktualisieren.

Actualités /Agenda

juin/juillet 2023

divers concert dans des EMS de la région

1er juillet 2023

Concert au Marché Folklorique

cette fois à La Tour-de-Peilz

8 novembre 2023

Dans l'après-midi (14h)
Concert lors de la Foire de Brent

dim 10 décembre 2023, 17h

Soirée/Concert annuel
Grande salle de Cojonnex

Liens:

L’Amicale Fanfare de l’Automne - AFA

C’est à l’initiative du musicien Samuel Barbey, soutenu avec efficacité et constance par le Municipal (et musicien) Jean-Pierre Nicolet, qu’une dizaine de membres se sont retrouvés le 7 mai 1980 pour une première répétition. Par la suite, les rangs se sont étoffés et actuellement l’effectif est entre 20 et 30 musicien(ne)s, habitant la région du littoral lémanique, d'Orbe jusqu'au Bas-Valais, en passant par le district fribourgeois de la Veveyse.

La particularité de ses musiciens, c’est qu’ils sont professionnellement à la retraite, donc particulièrement disponibles, et accusent une moyenne d’âge d'environ 74 ans. L’état de ses membres retraités fait que la société peut donner suite pour des prestations en journée, contrairement à une société « conventionnelle ».

Dû au passé, nous avons surtout des cuivres, mais depuis 2022 nous accueillons aussi des bois (saxophones et clarinettes).

Après 10 ans de direction compétente par Raymond Pasche, l'assemblée générale a décidé le 2 février 2022, de passer la baguette dans la main d'un nouveau directeur.
L'année 2022/2023  était assurée par Christian Zbinden, qui nous a quitté en juillet. Alors, depuis septembre 2023, notre nouveau  chef de pupitre est Gilbert Spano.

La  fanfare se réunit les mercredis à 14h00, à Blonay, salle de l’Ancien Stand pour les répétitions et y préparer un programme de musiques variées et populaires.

Elle se produit en concert notamment lors de son concert annuel qui se déroule en novembre à la Salle de Cojonnex.

De plus, elle participe à des manifestations communales et - en juin et juillet - donne des  concerts-aubades dans différents EMS de la région. Elle anime également chaque année un samedi du Marché folklorique à Vevey, ainsi que le mercredi de la Foire de Brent. Un dernier évènement à mentionner est l’annuelle Réunion des Fanfares d’Aînés du canton – que l’AFA a par ailleurs initiée.

Tous ses membres ont joué ou jouent toujours dans diverses sociétés de musique de la région. En grande partie,  ce sont aussi des anciens membres de fanfares militaires. Ils trouvent  au sein de l’AFA une ambiance sympathique, alliant musique et amitié ... et constatent que la musique maintient aussi bien la forme physique que les "neurones".

Hosted by WEBLAND.CH